Procédure pour empêcher la mise à jour automatique vers Windows 10
Vous possédez Windows 7 ou Windows 8 (ou 8.1), et vous ne souhaitez pas faire le pas vers Windows 10 (ou pas tout de suite) ? Protégez-vous dès maintenant en désactivant cette mise à jour forcée par Microsoft.
Vous avez sans doute aperçu cette nouvelle icône apparue dans votre barre des tâches.
Celle-ci indique que vous pouvez à tout moment procéder à la migration vers Windows 10. Malheureusement, il semblerait que cette mise à jour ne soit pas seulement conseillée et proposée par Microsoft mais belle et bien forcée… Il faut savoir qu’un bon nombre d’upgrades vers Windows 10 ont mené à des problèmes. Si vous souhaitez vraiment faire le pas vers Windows 10, il est conseillé de procéder à une nouvelle installation.
Pour retarder le passage à Windows 10, nous vous conseillons d’utiliser un outil permettant d’empêcher la mise à jour automatique vers Windows 10. Rendez-vous sur le site de grc.com et téléchargez l’outil Never10.
Une fois téléchargé, exécutez-le. Vous arrivez sur cette fenêtre :
Cliquez alors sur le bouton « Disable Win10 Upgrade » pour empêcher la mise à jour automatique vers Windows 10 .
Le contenu de la fenêtre va alors changer pour vous donner le résultat suivant :
L’opération est terminée, vous ne serez plus dérangés par la mis à jour forcée vers Windows 10 et n’aurez pas la surprise de redémarrer un beau jour avec le nouveau système de Microsoft et ses bugs d’upgrades qui s’y mêlent…
A bientôt pour de nouvelles astuces informatiques !