Fermeture automatique des sessions TSE déconnectées
Vos utilisateurs ne ferment pas correctement leur session TSE avant d’éteindre leur ordinateur le soir ? Pour cela, une solution : l’outil de fermeture automatique des sessions TSE déconnectées sous Windows Server.
Sur votre serveur TSE, rendez-vous en tant qu’administrateur dans les outils d’administration puis développez le dossier « Services Bureau à Distance ». Dans ce répertoire, cliquez sur « Configuration d’hôte de session Bureau à distance ».
Dans cette fenêtre, cochez « Remplacer les paramètres de l’utilisateur » et choisissez le délai à partir duquel une session doit être déconnectée. Cochez ensuite la deuxième case du même nom que la première et choisissez l’action « Fin de session ».

Une fenêtre vous avertie que les changements ne prendront effet que lors de la prochaine ouverture de session, la fermeture automatique des sessions TSE ne fonctionnera donc pas pour les sessions actives.

Grâce à la fonctionnalité fermeture automatique des sessions TSE, vous n’aurez plus à vous soucier des sessions encore ouvertes sur votre serveur.
En espérant que cette astuce vous ai plu ! 😉
A bientôt sur Informatique-Astuces.com !
Cool ! Merci 🙂