Une erreur d’authentification s’est produite.
La fonction demandée n’est pas prise en charge
Si vous rencontrez ce problème, c’est que votre poste a bénéficié d’une mise à jour Windows Update concernant le chiffrement des connexions en bureau à distance (RDP). Le soucis, c’est que le serveur ou le poste sur lequel vous souhaitez vous connecter n’a pas bénéficié de cette même mise à jour, ce qui vous provoque le message d’erreur suivant lors d’une connexion RDP :
Une erreur d’authentification s’est produite.
La fonction demandée n’est pas prise en charge
Afin de solutionner ce problème, je vous invite donc à vous rendre dans l’éditeur de stratégie de groupe locale de votre poste (gpedit.msc depuis la barre de recherche Windows).
Rendez-vous ensuite dans « Configuration ordinateur -> Modèles d’administration -> Système ->Délégation d’informations d’identification » et rendez-vous dans les propriétés de l’objet « Correction de l’oracle de chiffrement » (double-clic).
Dans cette nouvelle fenêtre, il faut « Activé » la fonction et paramétrer le niveau de protection sur « Vulnérable ». Validez en cliquant sur OK.
Vous pouvez désormais redémarrer votre poste pour appliquer la correction, ou exécuter la commande « gpupdate /force » depuis l’invite de commande Windows.
Grâce à cette solution, vous allez résoudre votre problème et vous n’aurez plus le message d’alerte suivant qui est bloquant pour établir une connexion en bureau à distance vers une machine ne possédant pas la mise à jour adéquate :
« Une erreur d’authentification s’est produite.
La fonction demandée n’est pas prise en charge »
N’oubliez-pas quand même de mettre le serveur ou poste cible à jour (par Windows Update) et de revenir en arrière sur ce paramètre, car cette mise à jour est avant tout une mise à jour de sécurité.
A bientôt sur Informatique-Astuces !
merci